REMISE TITRES TECHNICIEN AGRICOLE 2018

Ce vendredi 23 novembre 2018, une trentaine d’invités étaient présents à l’INSTITUT MESLAY pour assister à la cérémonie de remise des Titres de Technicien Agricole. Il s’agissait des diplômés et leur famille, des maîtres d’apprentissage et de stage, des jurys qui ont permis d’évaluer les stagiaires et apprentis pendant leur formation et lors de l’examen final.

Étaient également présents : Madame Chantal THOMAS Présidente du conseil d’administration de l’INSTITUT MESLAY, Monsieur Jean-Pierre RENAUD membre du bureau, Monsieur Georges NIKAKIS Directeur de l’INSTITUT MESLAY, Monsieur Thierry DUBIN Directeur du Centre de  Formation d’Apprentis  des MFR de Vendée et Monsieur Denis EGRON Moniteur responsable de la formation de Technicien Agricole à l’INSTITUT MESLAY.

Le Titre de Technicien Agricole est un titre de niveau IV déposé au RNCP (Registre National des Compétences Professionnelles) par l’Union Nationale des Maisons Familiales Rurales d’Education et d’Orientation. Ce Titre permet d’obtenir la capacité à l’installation pour les agriculteurs.

Deux types de diplômés :

  • Des apprentis dont la formation s’est déroulée en 18 mois : 7 reçus sur 8 présentés
  • Des stagiaires en formation continue dont la formation s’est déroulée en 10 mois : 3 reçus sur 3 présentés.

Soit 90 % de réussite.

A ce jour, tous les diplômés sont en postes et/ou en cours d’installation.

La cérémonie conviviale a été suivie d’un verre de l’amitié.

Diplômés 2018 Groupe